25 mai 2006

MA VIE SANS MOI

Une jeune femme de 23 ans, technicienne de surface (c'est tellement plus joli), qui élève ses deux filles dans une caravane, apprend qu'ele n'a plus que quelques semaines à vivre. Elle décide alors de faire la liset de ce qu'elle aimerait faire avant de mourir. Et alors...
Et alors quoi? Ma foi, pas grand chose. Isabel Coixet a voulu jouer la carte de la pudeur, pour toucher le coeur des spectateurs sans faire dans le racolage. Si on peut lui en être reconnaissant, on peut cependant esquisser quelques regrets. À vouloir être trop pudique, la réalisatrice espagnole en oublie presque de traiter son sujet. Et les scènes se succèdent, jamais vraiment mauvaises mais sans la moindre étincelle. Quand arrive la fin, on est surpris, parce que Ma vie sans moi donne l'impression de n'être que le papier calque qui aurait dû servir à copier le film sur du vrai beau papier. Et malgré l'excellente Sarah Polley, le film s'oublie vite. Dommage : les bons films sur la mort sont très rares. Et ce n'est malheureusement pas celui-là qui fera office de modèle.
5/10

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home