22 mai 2006

DANS TES RÊVES

Il y avait de l'ambition dans le projet Dans tes rêves. Vouloir faire un 8 mile à la française, qui mette en avant le rap et guillotine les clichés. Choisir Disiz la Peste en lieu et place d'Eminem? Pourquoi pas. De toute façon, on fait avec ce qu'on a. En tout cas, pour un non-fan de rap, rien de bien choquant.
Malheureusement, le rêve ne devient jamais vraiment réalité. Sur un thème aseptisé (le bon rappeur deviendra-t-il la star du joli spectacle, ou le méchant rappeur prendra-t-il sa place?), Denis Thybaud signe un simple "film de banlieue" de plus, où les bons sentiments ("respect, mon frère") noient les intentions louables. Restent quelques moments vraiment bons, notamment des scènes de comédie pas désagréables. Mais dès que le film tente de basculer dans le tragique, il atteint des sommets de gnangnan, et la fin, loin d'émouvoir son monde, faire gentiment rire.
Il n'empêche, Dans tes rêves signe peut-être la naissance d'un acteur : Serigne M'Baye, alias Disiz la Peste, est un héros franchement convaincant. En étoffant un peu son jeu, le garçon a tout pour devenir un acteur à part entière.
4/10

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home