03 novembre 2005

GHOST IN THE SHELL 2 - INNOCENCE

C'est de renommée mondiale : le manga , l'anime, le tutti quanti et moi, on n'a jamais été copains.
Mais comme il faut bien s'adapter, j'ai décidé de faire un effort et de visionner ce GITS 2.
Résultat : je ne me suis toujours pas réconcilié avec ce genre, ce n'est absolument pas ma tasse de thé, mais il y a un 'mais'.
Parce que je ne me suis presque pas ennuyé.
Parce que j'ai trouvé le scénario intéressant et bien foutu. Et que j'en ai compris les grandes lignes (ce qui n'était pas gagné d'avance, croyez-le bien).
Alors bon, ça regorge un peu trop de philosophie de bazar et de citations bouche-trou à mon goût et je ne suis impressionné à aucun moment par la 'beauté' de l'image (mais ça, c'est parce que le monolithe que je suis préfèrera toujours une image crasseuse mais réelle à une image virtuelle ultra chiadée).
Et, attention hérésie, dans le genre réflexion sur l'intelligence artificielle, je préfère un gros machin comme I, robot.
Mais j'ai regardé le film jusqu'au bout, et je ne le regrette pas. Ce qui est un évènement absolument gigantesque.
4/10

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home