01 août 2006

HUSTLE AND FLOW

Djay est un maquereau de première espèce, qui vit en communauté avec ses pouliches qu'il traite plus ou moins bien. Un jour, il décide de poser son flow sur du bon son (ça veut dire faire du hip-hop). Et comme Djay a du talent, le succès n'est peut-être pas loin. Peut-être...
Difficile d'être vraiment enthousiasmé par ce Hustle and flow, qui ressemble à une sorte de canard boîteux pas méchant mais un peu détestable quand même. Tout le problème tient au héros du film : à aucun moment Djay le mac ne se repent de ses actes. Au contraire, il va même jusqu'à faire baiser ses "filles" avec le premier venu pour pouvoir s'acheter du matos. Avant de leur taper un speech sur l'honneur et la volonté de réussir dans la vie. Ça passe moyen.
C'est vraiment dommage, car côté "film de rap", Hustle and flow dépote sévère. Mis à part 8 mile, qui fait office de film-référence en matière de hip-hop, aucun film n'était parvenu à séduire et émouvoir à ce point. Malgré un personnage éminemment antipathique, Terrence Howard excelle et fait totalement illusion lorsqu'il rappe. Proche des personnages et à l'écoute des comédiens, la mise en scène de Craig Brewer colle parfaitement à son sujet. Hormis une énorme réserve donc, Hustle and flow a de quoi séduire les fans de rap, et même les autres.
5/10

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home