26 août 2006

DEAR WENDY

Après le magistral Festen, tout le monde avait fait de Thomas Vinterberg le jeune réalisateur à suivre. Force est de constater qu'après deux machins nommés It's all about love et Dear Wendy, on n'en attend plus rien du tout. Mais si Dear Wendy est un très mauvais film de Thomas Vinterberg, il porte surtout la marque de Lars Von Trier, scénariste du film.
Dear Wendy sonne aussi creux qu'un Dogville ou un Manderlay. Même narration lourdaude en voix off, même espace réduit (on ne quitte jamais la place principale du village), même idéologie crasse bassement provoc : c'est comme si Von Trier n'en finissait plus de se foutre de la gueule du monde en pondant sans cesse le même film abject. Et en plus, il refile ses bébés les plus ennuyeux à ses petits copains réalisateurs.
Alors forcément, on n'a pas très envie de charger Vinterberg, qui fait ce qu'il peut pour laisser à flots ce scénario poussif et débile sur une bande de jeunes qui deviennent inconditionnels des armes à feu mais qui font tout sauf s'en servir. Tout ce qu'on peut dire, c'est que Dear Wendy est un film sacrément nul qui ne sert ni ceux qui l'ont fait ni ceux qui le regardent. Beurk beurk beurk.
1/10

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