07 septembre 2005

ENVY

"Mais, pourquoi diable, m'exclamais-je il y a deux ans au cours d'un dîner mondain, pourquoi diable un film avec Ben Stiller ET Jack Black pourrait-il sortir directement en vidéo? Mais c'est un scandale! Je reprendrais bien un peu de schnaps, moi." J'obtins quelques temps plus tard un fragment de réponse, me venant d'une personne d'un goût sensiblement proche du mien et collectionnant les villes en Cha-. "Vois-tu, me dit-elle, le problème avec Envy, c'est que ce n'est absolument pas drôle."
Ah oui. Merde. C'est vrai que pour une comédie, c'est embêtant. Difficile d'analyser plus profondément cette grosse foirade : un réalisateur pas toujours génial mais avec de la bouteille, deux acteurs grandioses et irréprochables, un scénario bas de plafond mais pourquoipasesque... L'ennui, c'est que le scénariste débutant a complètement oublié d'insérer des gags dans le film! D'où un ennui latent qui se fait ressentir dès les premières scènes du film. Dès lors, comédiens géniaux ou pas, quand il n'y a rien à jouer, il n'y a rien à jouer. Et ce n'est pas la piteuse prestation de Christopher Walken (qui commençait sans doute à récolter des fonds pour sa campagne électorale) qui remonte le niveau.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home