09 septembre 2005

CAUSE TOUJOURS!

Un jour, Jeanne Labrune en a eu ras le bonbon de n'avoir que des enfants sinistres (dont l'impressionnant Si je t'aime... prends garde à toi). Alors elle décida qu'il n'était pas trop tard pour changer ça, et accoucha de triplées (ses "fantaisies", comme elle les appelait). Le jour de l'accouchement, sortit d'abord Ça ira mieux demain, une insupportable petite pipelette ; puis C'est le bouquet!, délicieuse enfant à la langue bien pendue mais vraiment très amusante ; et enfin, Cause toujours!, une gentille fille qui adore parler pour ne rien dire. Et donc on se retrouve pour la troisième fois avec une question-existentielle-de-base supposée nous emmener vers des sommets d'humour et d'esprit (après "faut-il emballer les meubles avec du film plastique" et "qui c'est qui m'a offert ce bouquet, crénom de crénom", voici "dois-je tuer les insectes qui envahissent ma cuisine, et c'est qui ce type muet"). Ici, donc, ça tombe un peu à plat, parce que les situations ne sont pas assez haut perchées pour être savoureuses. Et le film tourne vite en rond, avec son épuisant running gag ("- je vais parler avec lui" "- ça va être dur, il est muet") et ses interprètes un peu énervantes (Claude Perron + Victoria Abril = cacophonie).
Quand on a des gosses, c'est pas bien d'en préférer un aux autres. Il n'empêche, C'est le bouquet, c'est la môme la plus fréquentable des trois.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home