11 juillet 2005

ATOMIK CIRCUS - LE RETOUR DE JAMES BATAILLE

Imaginez une publicité pour Orangina rouge étirée à souhait pour durer près d'une heure et demie. Vous obtiendrez ce surprenant Atomik Circus. Surprenant à force de vacuité et de déceptions en chaîne.
Le programme état pourtant assez alléchant. Un mix d'Été en pente douce et de série Z, bien bien Z. Un casting d'enfer : Jason Flemyng, Vanessa Paradis, Benoît Poelvoorde, Jean-Pierre Marielle. Des frangins réalisateurs célèbres pour leurs pubs excellemment déjantées.
Remballez vos espoirs, Atomik Circus ne tient aucune de ses promesses. Passé l'amusant point de départ, l'intrigue n'avance plus d'un poil, sauf quand, au bout d'une heure, les cinq (5!) scénaristes insèrent n'importe comment quelques extra-terrestres suceurs de cervelle, histoire d'insuffler un semblant d'intérêt au film. Les acteurs sont bien, mais ils n'ont pas grand chose à faire et le temps d'apparition de chacun n'est pas énorme. Le ton décalé (appuyé au début par une voix off blasée et larguée) tourne au vide sidéral au bout d'une dizaine de minutes. Bref, le film ne dépasse jamais le stade du délire de lycéen (et encore, il s'agirait d'un lycéen que le Prozac empêche de réfléchir plus de cinq minutes). Le pire, c'est de se dire que les frères Poiraud (dont le plus grand talent réside dans le choix des noms des personnages) ont bénéficié grâce à TF1 d'un budget extrêmement confortable, dont on ne voit pas bien l'utilité ici (à part quelques soucoupes volantes et tentacules, il n'y a rien de visuellement impressionnant). Souhaitons qu'ils se remettent à la pub pour ne plus jamais en ressortir. Les nouveaux Caro et Jeunet ne sont pas encore nés.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home